image1 image2 image3 image4

archive événements 2018-2019

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

date de la journée des portes ouvertes :
a eu lieu le samedi 9 mars 2019 - de 9h à 16h

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Consulter le document 24h au lycée Pasteur en cliquant ci-dessous

Les élèves du club  Petite Nature organisent de nouveau une collecte pour la Banque alimentaire au sein du lycée. Les dons sont à déposer à la Préface jusqu’au 5 décembre inclus.

En ce mois d'octobre 2018, grâce à l'échange existant depuis huit ans entre le lycée américain de Charlottesville et le lycée Pasteur, 26 élèves de la section euro anglais de terminale S ont été accueillis pendant une semaine dans des familles américaines. Ils ont suivi des cours de lycée comme des élèves américains. A cette occasion, la chaine locale de NBC a réalisé un reportage sur la venue des élèves Français au lycée. Le voici .

« Zeu’ Dictée »

Dans le cadre de Journée Européenne des Langues, le mercredi 26 septembre 2018, les élèves volontaires de 1ère L2, 1S3 euro et TL2 du lycée Pasteur ont pu participer à une expérience inédite et originale organisée par le CLA (Centre de Linguistique Appliquée) et la Maison de l’Europe en Bourgogne Franche-Comté en partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Besançon.

En effet, les 42 élèves inscrits du lycée ont participé à une dictée-concours en anglais lue par une locutrice anglophone, sur la thématique du patrimoine européen.

Ils ont ensuite pris part à trois ateliers : l’un deux dans la langue de la dictée, un autre sur une initiation au mandarin et le dernier sur le multilinguisme, la traduction et l’interprétation dans l’Union Européenne. Ce fut aussi l’occasion pour eux de découvrir le CLA et la Maison de l’Europe et toutes les possibilités offertes par ces organismes pour se perfectionner en langues (stages, familles d’accueil, échanges, tandems linguistiques…).

C’était la première fois qu’un tel événement était organisé et ce fut un véritable succès, tant pour les organisateurs que pour les élèves, tout autant que pour les deux professeures d’anglais qui accompagnaient la sortie Mmes Lambert et Jamey.

Le lycée Pasteur peut être fier de ses 5 lauréats au concours de dictée en anglais :

·            1ère place : Pierre VANDEWEGHE 1S3 qui a remporté un stage de perfectionnement ou de découverte de la langue de son choix au CLA.

·            2ème place ex-aequo : Mathis GRANDJEAN TL2 et Juliette NOUVIAN 1L2 qui ont gagné chacun deux places pour le festival Détonation à la Rodia (Eddy de Pretto et Lomepal)

·            3ème place : Agathe SABARLY TL2 (2 places également à la Rodia)

·            4ème place : Maud MENETREY TL2 (livres en anglais et sur l’Union Européenne)

La cinquième place a été occupée par 3 élèves ex-aequo du lycée Victor Hugo.

Nous félicitons chaleureusement tous les élèves volontaires qui ont pris part à cette matinée et espérons vivement la renouveler l’année prochaine.

Classe préparatoire littéraire :

bravo à tous les étudiants de la promo 2018-2019 pour ces excellents résultats ! Le lycée leur souhaite une belle continuation de parcours, que ce soit à l'ENS Lyon pour l'étudiante admise, aux quatre sous-admissibles de l'ENS Lyon, à Sciences Po Paris en Master pour une autre, aux admis aux concours communs IEP, aux deux admis en école de commerce ou enfin à ceux qui se destinent à une voie universitaire. Félicitations pour ce travail et ces réussites !

cliquez sur le lien ci-dessous

Consulter les archives sur les événements en 2015-2016

Consulter les archives sur les événements en 2016-2017